lundi , 20 mai 2024

Dialogue inter-guinéen : la vulgarisation des résolutions du rapport au cœur d’une rencontre à Matoto

Un atelier de vulgarisation des 35 résolutions issues du rapport synthèse du dialogue inter-guinéen s’est ouvert ce mardi 21 mars à la Mairie de Matoto, une des six Communes de Conakry. La rencontre a mobilisé des autorités communales dont le Maire, des responsables de quartiers, des politiques, des religieux et des organisations de la société civile. La démarche vise selon les organisateurs à mieux des citoyens en la matière.

« Vous savez déjà, il y a eu trois facilitatrices qui ont été nommées par le Président de la République et qui ont conduit le dialogue pendant le mois de novembre et décembre. A l’issue de ce dialogue, il y a eu donc des résolutions qui ont été retenues au nombre de 35 que nous décidons aujourd’hui de vulgariser pour que tous les Guinéens soient au même niveau d’information. Parce qu’il est difficile que les intellectuelles travaillent de leur côté et que ça ne soit pas répertoriés qu’on essaye de le vulgariser maintenant au niveau de la population pourque qu’il ait la paix la concorde dans ce pays. Pour qu’ils comprennent en réalité les 35 résolutions qui ont été retenues afin que tout le monde soit au même niveau d’information », Oumou Fofana, cheffe de la délégation du dialogue inter-guinéen dans la commune de Matoto.

Présent à la rencontre, le Maire de la Commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a profité de l’occasion pour passer des messages de sensibilisation pour la paix et la quiétude sociale. Cette rencontre de vulgarisation qui a démarrée à Conakry le 15 mars dernier prendra fin le 25 du même mois.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89