Le Coordinateur national des Forces Sociales de Guinée s’est présenté pour la deuxième fois ce vendredi à la Direction centrale d’investigation de la Gendarmerie nationale (DCIJ-GN) pour la suite de son audition. Mais en lieu et place de l’interrogatoire, un abandon des poursuites entérinées lui a été oralement déclaré, d’après son avocat. « Hier, nous avons reçu des appels qui vont dans le sens de l’abandon des poursuites », a lancé l’avocat de Abdoul Sacko.
En dépit de cet appel d’abandon, Abdoul Sacko et son avocat se sont présentés à l’Officier de police judiciaire ce vendredi afin que cet engagements soit annulé pour l’avenir. « Au cours de nos entretiens, il s’est avéré que cette affaire est déjà abandonnée et entérinée. Mais nous ne sommes pas très rassurés », a déclaré Maître Salifou Béavogui.
D’ailleurs, l’avocat souhaite qu’un acte d’abandon des poursuites contre son client soit officiellement délivré par les autorités. « Pour ne pas que nous restons dans cette situation et qu’on puisse être interpellé tous les jours, notre souhait aurait été que l’affaire soit déférée devant le procureur. À partir de là-bas, si elle doit être classée, qu’elle le soit. D’autre part, qu’on nous délivre un acte de non poursuite », a conclu Salifou Béavogui.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89