mercredi , 24 avril 2024

Conakry : première rencontre entre Bernard Goumou et les Forces Vives de Guinée

Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou échange pour la première fois avec les Forces Vives de Guinée ce lundi 13 mars à Conakry. La rencontre se déroule en ce moment au siège du secrétariat général des affaires religieuses au centre islamique de Donka. Cette rencontre porte sur la Conduite à tenir du processus de la Transition.

Quelques membres du gouvernement sont également présents à cette rencontre. Notamment, Mory Condé, Ministre de l’administration du territoire, Morissanda Kouyaté, celui des affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger ainsi que le Secrétaire général des affaires religieuses, Karamo Diawara.

Du côté des différentes coalitions réunies au sein des Forces Vives de Guinée, on note particulièrement la présence de Saloum Cissé, Bany Sangaré du Rpg arc-en-ciel, Aliou Condé, Kalémoudou Yansané et Étienne Soropogui de l’ANAD et Boubacar Barry du FNDC politique (UFR).

Côté des acteurs de la Société civile, nous n’avons pour le moment constaté la présence d’aucun représentant y compris le FNDC. Par contre côté des religieux, il y a le grand imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Saliou Camara et d’autres représentants de la confession chrétienne. L’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly est personnellement absent.

Quelques images.

Nous y reviendrons.

 

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89