mardi , 28 mai 2024

Le Forum des Forces Sociales de Guinée dénonce et exige la libération de Abdoul Sacko


Le Coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée, Abdoul Sacko et Ismaël Diallo, coordinateur général adjoint du réseau COJELPAID ont été mis aux arrêts dans l’après midi de ce samedi 11 mars à Conakry. Quelques heures après cette arrestation, la structure qu’il dirige a rendu public une déclaration pour exiger leur libération. C’était au cours d’un point de presse tenu au siège dudit Forum au quartier Petit Simbaya dans la Commune de Ratoma.

« Nous vous informons du kidnapping de nos collègues Abdoul SACKO, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée et Ismaël DIALLO, Coordinateur Général Adjoint du Réseau COJELPAID. Cette pratique d’un autre âge ne saurait être passée sous silence, en outre, nous exigeons leur libération immédiate », peut-on lire dans la déclaration ci-dessous.

Selon nos informations, Abdoul Sacko et Ismaël Diallo sont conduits à la Direction des investigations judiciaire de la gendarmerie nationale. Pour le moment nous ignorons les motifs réels de leur arrestation. Cependant, certains observateurs lisent cette arrestation de Abdoul Sacko à l’une de ses dernières sorties médiatiques au cours de laquelle il aurait critiqué les autorités.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89