jeudi , 20 juin 2024

Conakry : la commemoration en différé de l’an 4 du déguerpissement des victimes de Kaporo-rail reportée (raison)


Les victimes de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse devraient commémorer ce samedi 11 mars, en différé, l’an 4 de la casse de leurs maisons sur le Site directionnel de Koloma dans la Commune de Ratoma. Mais la cérémonie a été finalement reportée sur le champ. C’est du moins ce qu’a annoncé le responsable de la Communication des victimes.

« Le PA qui gère le site quand il y a eu la casse a été informé et il avait donné son accord. Malheureusement, le Commissariat central de Kaporo-rail dit qu’il n’est pas informé et qu’il n’est pas autorisé à nous permettre de rester pour commémorer notre activité alors qu’elle n’a aucune incidence sur l’ordre public. C’est un regret. Mais puisque nous ne voulons pas un affrontement, nous n’avons pas qu’il est bras de fer entre nous et la police, c’est pourquoi le Collectif des victimes de Kaporo-rail, Kipé 2 et Dimesse s’est retrouvé et à trouver nécessaire de reporter notre activité », a déclaré Samba Sow chargé de Communication du Collectif des victimes de Kaporo-rail, Kipé 2 et Dimesse qui n’a pour le moment annoncé aucune date de célébration.

Il faut le rappeler, les citoyens de cette partie de Conakry ont été délogés et les maisons détruites en 2019 sous le régime d’Alpha Condé.

 

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89