jeudi , 30 novembre 2023

Paix et Unité nationale : le patron du CNT préside une cérémonie de lecture du Coran à Conakry

Les femmes d’Avaria du Marché Madina à Conakry ont organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran le mercredi 08 mars à l’occasion de la journée internationale consacrée à la célébration de leurs droits. La rencontre a été présidée par le premier responsable du Conseil National de la Transition (CNT). Dr Dansa Kourouma a saisi l’opportunité pour magnifier le travail quotidien des femmes qu’elles pratiquent pendant les 365 jours de l’année et de façon perpétuelle sans repos.

« Les femmes de Avaria se battent pour se nourrir et nourrir leurs familles par la sueur de leurs fronts. Toute bénédiction prononcée par ceux qui se battent et se nourrissent par la sueur de leur front, Dieu accepte cette bénédiction », a entamé le Président du Conseil national de la transition.

Par ailleurs, Dr Dansa Kourouma a décliné les motifs de sa présence à cette cérémonie.

« C’est une cérémonie de lecture organisée par les femmes et les vendeurs de friperie du marché Avaria pour manifester leur soutien pour une Transition réussie. Je ne peux être indifférent à cela dans la mesure où tout pouvoir doit se rapprocher du peuple et Avaria est une composante de la société guinéenne.

Au-delà de toute conception politique du pouvoir, c’est une population à prendre en compte et qui est à considérer dans la vie de notre nation. Donc c’est la meilleure manière pour moi de venir dans ce marché composé essentiellement de femmes, veuves pour la plupart, qui ont perdu leur mari, d’autres qui sont divorcées ou des mères célibataires et qui se battent ici pour se nourrir et joindre les deux bouts.

Je suis venu donc leur présenter le message de bonne fête du Président de la Transition qui est dans la Guinée profonde pour communier avec d’autres femmes à plus de 1000 km de la capitale, N’Zérékoré. La Guinée ne se limite pas à Conakry mais les femmes aussi ne se limitent pas aux femmes qui sont dans les bureaux qui portent des cravates et les vestes comme les hommes.

Les femmes aussi qui vendent aux Marchés pour joindre les deux bouts comptent. Donc, c’est pour faire passer ce message de paix et de l’Unité nationale pour notre pays », a expliqué le Président du Conseil National de la Transition (CNT).

 

Mamadou Kouyaté

628 3809 89