lundi , 15 juillet 2024

8 mars : première visite du Président de la Transition dans la Région Forestière


Depuis son arrivée au pouvoir le 5 septembre 2021, c’est le mardi 07 mars que Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition a effectué sa première visite dans la Région Forestière précisément à N’Zérékoré. Cette visite du Chef suprême des armées dans le Sud-est du pays a eu lieu à la veille de la fête internationale des femmes qui est en cours ce mercredi 8 mars.

À propos, ci-dessous le message de la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République de Guinée (DCI-PRG).

Dans le but de communier avec les citoyens du Sud-Est du pays, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, a effectué ce mardi 07 mars 2023 une visite dans la région administrative de N’Zérékoré.

En effet, fidèle à ses engagements pris devant le peuple de Guinée avec la ferme volonté de le servir et d’être présent à ses côtés partout où il vit, le Chef Suprême des Armées, à bord de son hélicoptère de commandement, a atterri à 14 heures 50 minutes au Camp Béhanzin, 4ème région militaire.

Cette visite officielle, première du genre en Région forestière, s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques entreprises par le Chef de l’État auprès des populations à la base pour toucher du doigt les réalités des terroirs et des contrées reculés du pays.

Il a été accueilli à son arrivée par la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, madame Louopou Lamah, ainsi que les autorités civiles et militaires de la ville de N’Zérékoré. Après l’exécution de l’hymne national et la revue des troupes, le colonel Mamadi Doumbouya a été conduit à sa résidence.

Il faut rappeler que la présence du Président de la Transition dans la zone coïncide également avec la célébration prochaine de la journée internationale des droits des femmes le 08 mars. Le Chef de l’État échangera ainsi avec les différentes couches socio professionnelles de N’Zérékoré afin de s’imprégner de la vie des citoyens dans cette partie de la Guinée.