dimanche , 14 juillet 2024

Alhousseine Makanera Kaké explique ce qui a poussé Alpha Condé à briser le silence


La tournée du Ministre de la Justice à l’intérieur du pays, précisément à Kankan n’a pas uniquement secoué que le domaine de la religion. Celui de la politique a été aussi atteint, selon Alhousseine Makanera Kaké. D’où la sortie médiatique de l’ancien président de la République contre ses tombeurs du 5 septembre 2021, d’après l’ancien Ministre de l’information et de la Communication. Le politique soutient que c’est la communication de Charles Wright à Kankan qui a poussé Alpha Condé à prendre la parole.

« Croire qu’Alpha ne pense pas à chasser ses tombeurs du pouvoir ce n’est pas humain. Quelqu’un qui t’a chassé du pouvoir même si tu peux rien, ta volonté c’est lui chasser aussi du pouvoir. Ça c’est naturelle. Mais pourquoi il l’a dit maintenant ? C’est cette question que je me suis posé. Est-ce qu’il n’y a pas un rapport entre la dernière visite du Ministre de la Justice (Alphonse Charles Wright ndlr) à Kankan par rapport à ce qu’Alpha a dit ? », s’est-il interrogé avant de poursuivre.

« Parce qu’on a toujours fait croire que c’est nous qui avons voté pour Alpha et certains Ministres l’ont trahi. Ça, On a dit partout et beaucoup de personnes commençaient à croire que c’est nous qui l’avons trahi. Mais pour boucler la boucle, le Ministre (Charles Wright ndlr) est partis dire : non telle personne n’a rien fait contre Alpha, il a lutté contre le système. Mais quand Alpha apprend ça, il peut parler. Moi, je pense que c’est ce qui l’a poussé à dire sa part de vérité », a soutenu Alhousseine Makanera Kaké dans l’émission « on refait le monde » du lundi 27 février sur Djoma médias.

 

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89