jeudi , 30 novembre 2023

Ramadan et Carême : Doumbouya donne des instructions relatives au prix des denrées alimentaires sur le marché


Le Président de la transition a instruit le Premier Ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité à travers le Ministère du Commerce, de l’industrie et des PME. Il a donné cette instruction lors du Conseil des Ministres tenu le jeudi, 23 février.

À en croire le porte-parole du gouvernement, l’idée de cette communication du Président de la transition vise à permettre aux fidèles musulmans et chrétiens de passer dans de bonnes conditions le ramadan qui pointe à l’horizon et le Carême en cours.

« Le Président de la transition a rappelé que le Carême chrétien est un moment de piété, de prière, de spiritualité et a souhaité un bon Carême aux chrétiens de Guinée et du reste de l’Afrique. En marge de cette communication, il a instruit à Monsieur le Premier Ministre et à la Ministre du Commerce, de prendre toutes les dispositions pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité pendant cette période et à l’approche du Ramadan qui doit commencer dans quelques semaines », a déclaré Ousmane Gaoul Diallo, le Ministre porte-parole du gouvernement.

Il faut le rappeler, cette instruction du Colonel Mamadi Doumbouya intervient à un moment où les prix des denrées de première nécessité ne cessent d’augmenter sur le marché. C’est le cas d’un alvéole des œufs dont le prix est passé de 50 à 55 mille GNF, selon les vendeuses de ces produits de consommation.

 

Mamadou Kouyaté