dimanche , 14 juillet 2024

En colère, Général Sadiba Koulibaly menace de débarquer les autorités militaires de Gaoul (raisons)


En tournée à l’intérieur du pays dans les garnisons militaires, le général de brigade, Sadiba Koulibaly a fait un arrêt au poste de surveillance de Kounsitel, une zone aurifère artisanale située dans la préfecture de Gaoul, en Moyenne Guinée. Là, il a constaté de visu la destruction « totale » de l’environnement par le fait de l’exploitation illicite de l’Or.

Ébailli par l’étendue des dégâts sur l’écosystème, le chef d’état major général des armées a ordonné sur le champ aux hommes en uniforme l’arrêt immédiat de l’exploitation clandestine de l’Or dans cette zone aurifère de Gaoul dans le but de limiter les dégâts.

« Quand nous apprenons maintenant qu’il y a un Poclin quelque part dans un endroit de Gaoul, le Commandant de compagnie va sauter, le préfet va sauter, celui de la police saute, celui de la Douane saute, sans parler de celui du corps des conservateurs. Parce qu’on ne peut plus tolérer », a martelé le Chef d’état major général des armées.

Par ailleurs, Général Sadiba Koulibaly a donné des instructions fermes. « Vous voyez un Poclin prenez le et son conducteur vous l’envoyez au Camp. Le reste la Justine va s’en charger », a-t-il instruit.

« Il faut que vous développez la cohésion entre vous. Vous être dans une localité où y a trop de danger, à Gaoul », a fait savoir le Chef d’état major général des armées chez nos confrères de la télévision nationale.

 

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89