mardi , 27 février 2024

Bras de fer entre Mohamed Mara et Charles Wright : le SPPG annonce une marche pacifique à Conakry (copie)

 Les responsables du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG) projettent une marche pacifique le jeudi 23 février prochain à Conakry. Précisément dans la Commune de Kaloum qui abrite le lieu de travail de

Alphonse Charles Wright, Ministre de la Justice et des droits de l’homme contre qui la marche est organisée.

Selon le contenu de la note, cette marche de journalistes a pour objet, protester pacifiquement contre les multiples actes liberticides du Ministre de la justice et des droits de l’homme qui continue de compromettre la bonne marche de la liberté de la presse en Guinée.

Cet effet, ladite note d’information a été déposée à la Mairie de Kaloum ce lundi 20 février par Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG.

Il est mentionné dans cette lettre informative que les marcheurs partiront de la place des martyrs pour terminer le trajet à la devanture du Ministère de la justice et des droits de l’homme en passant par le Port Autonome de Conakry. Pour rappel, le Ministre de la Justice et des droits de l’homme, Charles Wright poursuit le journaliste Mohamed Mara du Groupe Hadafo Média « pour des faits présumés de diffamation et d’injures » par voie de presse.

 

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89