lundi , 4 mars 2024

Menace de Mory Condé contre l’UFDG, l’UFR et le RPG : « C’est son droit le plus absolu », tranche Lansana Kouyaté


Lansana Kouyaté s’est prononcé sur la menace du Ministre Mory Condé contre les partis politiques qui ont apporté leurs soutiens à la manifestation du FNDC le jeudi dernier. Pour le président du PEDN Mory Condé est dans son plein droit de lancer cette menace de retrait de l’agrément à ces formations politiques.

« J’ai pas à commenter la déclaration du Ministre. Il fait sa déclaration en tant que Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. C’est son Ministère qui a octroyé tout ce qu’il y a comme arrêté de reconnaissance de partis politiques. S’il menace de les retirer, c’est parce qu’il y a eu violation de la quintessence de ces arrêtés. C’est son droit le plus absolu », a martelé l’ancien Premier Ministre.

Il faut le rappeler, le MODEL, UFR, UFDG, le RPG et ALLIÉS sont des partis politiques qui ont appelé les citoyens pour sortir pour accompagner le FNDC dans sa manifestation le jeudi 16 février dans le Grand Conakry. Le bilan provisoire de cet événement a fait 2 morts et des blessés.

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89