jeudi , 25 avril 2024

« Koundouno ne peut pas rester en exil et jeter de l’huile sur le feu en Guinée, qu’il rentre »

Le parti parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu son assemblée générale ce samedi 18 février à son siège situé au quartier Ratoma bonfîn dans la Commune de Ratoma. À cette occasion, Lansana Kouyaté a dénoncé l’habitude de Sékou Koundouno, responsable de stratégie et de planification du FNDC.

« Koundouno ne peut pas rester en exil et jeter de l’huile sur le feu en Guinée, qu’il rentre. Je l’ai connu, on s’est connu. Mais je crois quelque part, il faut savoir raison garder », a déclaré le leader du PEDN.

Le PEDN de l’ancien Premier Ministre, Lansana Kouyaté est l’un des rares partis politiques qui a tenu son assemblée générale 72 heures après la manifestation du FNDC.

Les partis UFDG, UFR et RPG ayant soutenu la manifestation du front national pour la défense de la constitution n’ont pas tenu leurs rencontres hebdomadaires ce samedi. Suite à leur soutien à la Manif du jeudi dernier, ces derniers ont été menacés par le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé du retrait leurs agréments.

Djely Mamadou

628 38 09 89