lundi , 4 décembre 2023

Kamissoko (RPG) réagit à la sortie de Mory Condé : « ça ne nous fait ni chaud ni froid »


Dans la soirée du jeudi dernier, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a envoyé un message fort aux partis politiques ayant apporté leurs soutiens à la manifestation du FNDC dissous dont le bilan provisoire a fait 2 morts des blessés.

« En application de la loi organique L91/002/CTR en date du 23 décembre 1991 portant charte des partis politique en République de Guinée et la loi L2005/013/AN en date du 04 juillet 2005, régissant les associations en République de Guinée, les organisations politiques et sociales dont les responsabilités pénales seront établies par la suite des poursuites judiciaires par les autorités compétentes, se verront appliquer des sanctions allant de la suspension au retrait de leurs agréments », a déclaré Mory Condé.

Pour le chargé à la mobilisation du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel, cette déclaration ne fait ni chaud ni froid à sa formation politique. Selon Mohamed Lamine Kamissoko le report de l’assemblée générale de ce samedi avec la déclaration de Mory Condé.

« Le report de l’assemblée de ce samedi n’a rien à voir avec la déclaration du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation dans laquelle il aurait prononcé chose par rapport au retrait de l’agrément des partis politiques. Ça ne nous fait ni chaud ni froid. Nous n’avons rien à voir avec cette déclaration. C’est lui qui le dit et c’est lui qui sait pourquoi il le dit. Nous nous ne savons rien pour le moment », a déclaré
Mohamed Lamine Kamissoko, chargé à la mobilisation du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel.

D’après observateurs, le Rpg arc-en-ciel a eu peur de tenir de tenir son assemblée générale après cette menace du patron du MATD. « cela n’a engage que ceux qui le t disent », a ajouté L’ancien député de la mouvance présidentielle.

En plus du Rpg arc-en-ciel, on apprend que l’UFR de Sidya Touré aussi n’a pas tenu son assemblée générale de ce samedi 18 février.

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89