Le Conseil des Ministres s’est tenu ce jeudi 16 février, jour choisit par le FNDC pour son mécontentement à face à la conduite de la transition.
Peu après la rencontre, le Ministre porte-parole du gouvernement s’est prêté aux questions des journalistes liées à la manifestation en cours. Selon Ousmane Gaoual Diallo, ce sujet brûlant de l’actualité guinéenne n’a pas été abordé au cours de cette session ordinaire du Conseil des Ministres.
« On ne parle pas de manifestation dans le Conseil. Si le Conseil avait eu lieu vendredi et que l’action se passe aujourd’hui, peut-être, ça peut faire l’objet dans les divers pour être évoqué. Mais, tu vas parler quelque chose au moment où le Conseil se passe, est-ce qu’on a reçu toutes les informations ? Depuis que notre gouvernement est arrivé, les comptes rendus liés à ces activités-là sont faits par le Ministère de la justice et le Ministre de la sécurité qui vont tenir informer l’opinion sur l’évolution de la situation. Donc, ce n’est pas quelque chose qui fait partie des sujets qui ont été abordés au conseil », a répondu le porte-parole du gouvernement aux questions d’un journaliste.
Selon le second bilan provisoire établi par le FNDC, il y a eu « une trentaine de blessés dont certains à balle réelle et des arrestations ».
Djely Mamadou