mardi , 28 mars 2023

Fodé Oussou soutient qu’un politicien dans le gouvernement de la transition « crée toutes les conditions pour ne pas qu’il y ait la paix »


Dans une de ses sorties médiatiques récentes, le Ministre porte-parole du gouvernement, a déclaré que le dialogue portant sur la durée et le contenu de la transition est déjà derrière les autorités du pays. Ousmane Gaoul Diallo a d’ailleurs invité l’UFDG, UFR, le RPG et à tourner cette page.

En assemblée générale le samedi 11 février, Fodé Oussou Fofana a décidé de répondre Ousmane Gaoul sans citer son nom. « Quand tu amènes un politicien et tu le mets Ministre et tu dis que la transition c’est pour deux ans, il va créer toutes les conditions pour ne pas qu’il y ait la paix. Parce qu’il sait, lorsque la transition sera terminée, il aura déjà fini son travail, il n’aura plus rien, il ne peut plus revenir dans les partis politiques, il ne peut plus rien faire. Son souhait est que la transition continue Koudaye. Le problème qu’on a, ce sont les politiques-là qui sont dans le gouvernement qui créent tout ce qu’il y a comme problème, parce qu’ils ne veulent pas qu’il y ait la paix », a déclaré ce vice Président de l’UFDG.

« Quelqu’un te donne du lait, il te donne à manger et tu te retournes contre lui. Deux ans après, qu’est-ce tu vas devenir ? Deux ans après, comment tu peux regarder tous ces militants qui se sont sacrifiés, qui t’ont honoré, qui t’ont élevé, qui ont fait de toi ce que tu veux. Tu te retournes contre eux, tu te retournes contre le président, tu te retournes contre notre parti », a ajouté Fodé Oussou Fofana.

Mamady.K