mardi , 27 février 2024

Respect des 24 mois de la transition : le RPG réagit à la déclaration de Doumbouya

En conseil des Ministres le jeudi dernier, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré son engagement de rendre le pouvoir aux civils au terme des deux 2 ans de la transition. D’ailleurs, il a signé et persisté qu’il n’y ajoutera un jour de plus, à en croire le compte rendu du porte-parole du gouvernement. Et si ça devrait être le cas, c’est quelqu’un d’autre qui serait à sa place mais pas lui, a mentionné Ousmane Gaoul Diallo. Le Rpg arc-en-ciel par la voix de Marc Yombouno estime que le respect de cette durée de la transition pour le retour à l’ordre constitutionnel est souhaitable.

« Si nous prenons comme postulat que les 24 mois ont été acceptés par tous, issu de l’accord entre la CEDEAO et le gouvernement, je crois que le respect de ça pour le retour à l’ordre constitutionnel est souhaitable. On ne demande pas plus », a déclaré le président de séance du jour.

Selon Marc Yombouno, le Rpg arc-en-ciel travaille jour et nuit afin de revenir au pouvoir. « En tant que partis politiques, nous nous travaillons nuit et jour. S’il y a élection, à reconquérir le pouvoir par les Urnes. C’est la letmotiv du Rpg arc-en-ciel qui est grand parti. Et même demain, dans les Urnes nous reprendre le pouvoir », a ajouté l’ancien du Commerce.

Kouyaté Mamadou

628 38 09 89