mercredi , 28 février 2024

Manif du FNDC : le sujet ignoré à l’assemblée du Rpg arc-en-ciel (raisons)


Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) projette une « manifestation citoyenne pacifique » le 16 février prochain dans le grand Conakry. L’objectif recherché par cette descente du FNDC dans les rues le jeudi à venir vise notamment à réclamer la libération ses leaders incarcéré à la maison centrale de Conakry, élargie aux anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé.

En assemblée générale ce samedi 11 février, le bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir ne s’est pas prononcé sur ce sujet d’actualité. Le président de séance du jour donne les raisons.

« C’est pas un parti politique en tant que tel qui a lance le mot d’ordre. Eux-mêmes ont dit que c’est un mouvement citoyen. C’est pourquoi ça n’a pas fait de débat ici. Ça concerne les citoyens et citoyennes, nous nous sommes des partis politiques. Politiquement, c’est pas les mêmes structures donc ce n’était pas notre thématique du jour », a déclaré le président de séance du jour, Marc Yombouno.

Il faut le rappeler, l’appelle du FNDC « pour une manifestation citoyenne pacifique » prévue le jeudi 16 février à venir concerne Conakry-Coyah et Dubreka qui forment le Grand Conakry.

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89