Le président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’est prononcé sur « la manifestation citoyenne pacifique » projetée par le FNDC prévue le 16 février prochain.
Lansana Kouyaté puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est pas passé par mille chemins pour exprimer son opposition à cette appelle à manifester du front national pour la défense de la transition, dissout. « Je suis contre. On va passer le temps à manifester ? À envoyer les gens à l’abattoir ? Pourquoi ça ? C’est irresponsable », a dénoncé le président du PEDN.
Parlant du respect de la durée de la transition par Colonel Mamadi Doumbouya, l’ancien Premier ministre dit qu’il soutien cette déclaration du Président de la transition. « C’est un homme qui manifeste une intégrité morale et ce n’est pas la première fois. Il a répété ce qu’il avait déjà dit. Je crois que c’est une preuve de bon caractère. Et comme je le dis, le caractère précède toute grande fonction. Mettez un homme de caractère dans une fonction difficile et il est conscient des difficultés mais il mènera à bien. Mais celui qui ment, qui parle, qui dit le contraire de ce qu’il ne pense pas ou s’il fait le contraire de ce qu’il ne pense pas, je crois que cela n’aura pas un bon aboutissement. Je soutiens entièrement, je dis bien entièrement sa déclaration qu’il ne fera pas un jour de plus que les 24 mois », a laissé entendre Lansana Kouyaté.
Djely Mamadou Kouyaté
628 38 09 89