lundi , 22 juillet 2024

Dr Ibrahima Sakho promoteur du capital humain pour une bonne gestion du pouvoir politique


Dr Ibrahima Sakho, président de la coalition sauvons la Guinée (Cosag) et du parti changement, progrès, Unité pour la Guinée (CPUG) a rencontré ce samedi 11 février, les membres du bureau exécutif de sa coalition et de son parti.

A la faveur de cette réunion tenue au siège de la coalition sauvons la Guinée (Cosag) et du parti changement, progrès, unité pour la Guinée (CPUG) situé dans le quartier Cobaya dans la Commune de Ratoma, le leader politique qui croit en ses chances de présider aux destinées de la Guinée a décliné ses objectifs.

Sa première arme reste et demeure la promotion du capital humain qui n’a jamais été la priorité des dirigeants qui se sont succédés à la tête de notre pays. Ce sont ces hommes et ces femmes, lance-t-il, compétents, fidèles, loyaux, patriotes et intègres prêts à servir la Guinée avec une volonté inébranlable qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs de développement économique et de progrès social; nous devons donc nous investir dans leur recherche, c’est la clé de la réussite de nos projets pour notre pays la Guinée.

Poursuivant son discours, Dr Ibrahima Sakho a mis le doigt dans la plaie concernant certains secteurs qui n’ont jamais été la priorité des présidents qui se sont succédés à la tête du pays; c’est ainsi qu’il a pris l’exemple sur l’éducation, la santé et l’agriculture qui selon lui, en ce temps moderne, certains de nos enfants étudient encore à même le sol et dans un environnement complètement délabré et que par ailleurs de nombreux Guinéens peinent à se faire soigner et à prendre deux repas par jour.

Face à cette triste réalité qui contraste avec les immenses richesses du pays, Dr Ibrahima Sakho a fustigé les dirigeants qui ne s’intéressent qu’aux mines;
les causes dit-il de ce paradoxe entre l’énorme richesse de notre terre et la pauvreté de nos populations sont à rattacher non seulement à l’absence de probité morale mais également à l’incompétence de ceux qui nous ont dirigé depuis des décennies.

En réponse à ce message, le vice-président de la Cosag Mr Abdoulaye Conté s’est exprimé. «Je partage à 100% votre vision. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous accompagner. Je vous promets que nous allons nous battre pour faire venir des femmes et des hommes capables», a-t-il rassuré.

Penant la parole au cours de cette réunion, Mr Lamine Doré secrétaire à l’éducation du parti CPUG et plusieurs autres membres ont félicité leur président Dr Ibrahima Sakho pour sa vision d’une Guinée nouvelle, une Guinée pour tous les Guinéens débarrassée de
la pauvreté, de l’analphabétisme et de la maladie.

SG