dimanche , 14 juillet 2024

Le joueur Ghanéen, Christian Atsu porté disparu dans un tremblement de terre en Turquie

Christian Atsu, l’ailier international ghanéen d’Hatayspor, figure parmi les personnes portées disparues dans le tremblement le terre qui a frappé la Turquie ce lundi à l’aube.
L’inquiétude monte pour Christian Atsu. L’attaquant international ghanéen d’Hatayspor, finaliste et meilleur joueur de la CAN 2015, n’a pas donné signe de vie depuis le tremblement de terre qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, ce lundi à l’aube. Selon plusieurs sources concordantes, le joueur de 30 ans fait partie des milliers de personnes prises sous les décombres laissées par ce séisme de magnitude 7,8 qui a déjà coûté la vie à plus de 1500 personnes et dont le bilan humain ne cesse de s’alourdir.
Buteur dimanche lors de la victoire de son équipe sur Kasimpasa (1-0), l’ancien joueur du FC Porto, d’Everton et de Newcastle est actuellement recherché par les secours, au même titre que Taner Savut, le directeur sportif d’Hatayspor. Les deux hommes ont visiblement été surpris dans leur sommeil par cette violente secousse, dont l’épicentre était situé à Gaziantep. Soit à environ 200 kilomètres de la ville d’Antioche, où est basé le club d’Hatayspor, dont le Black Star porte les couleurs depuis septembre dernier, après un passage par l’Arabie Saoudite.
Les opérations de recherches se poursuivent actuellement pour retrouver Christian Atsu. Deux de ses coéquipiers, le défenseur Burak Öksüz et l’attaquant Bertug Yıldırım, ont été sortis des décombres et sont sains et saufs. Un autre footballeur, le gardien de but du Yeni Matalyaspor (D2), Eyüp Türkaslan, figure en revanche parmi les victimes. Il est en outre à noter qu’un nouveau séisme (de magnitude 7,5) a frappé le sud-est de la Turquie, en fin de matinée. Son épicentre est situé près de la ville turque d’Ekinozu, soit à une centaine de kilomètres au nord du premier.
Source : sport365.fr