lundi , 4 mars 2024

Dialogue : l’appel du Président du Conseil national de la Transition à l’UFDG, l’UFR, le RPG et alliés

Le Conseil national de la transition (CNT) a fêté l’an 1 de son installation le dimanche 5 février. Dans son discours de circonstance, le Président CNT, Dr Dansa Kourouma a envoyé un message aux formations politiques et forces vives ayant boudé le cadre de dialogue.
Il les invite à rejoindre ce cadre permanent mis en place par les autorités de la transition. « Je profite de l’opportunité et la solennité de ces instants, pour renouveler l’appel fraternel et pressant lancé à toutes les forces vives de la nation, en particulier aux acteurs de la classe politique et de la société civile, ayant jusqu’ici exprimé des réserves et préalables, de rejoindre le cadre permanent de dialogue institué par décret du Président de la Transition, afin qu’armés de bonne foi, collégialement et dans la sérénité citoyenne, nous trouvions, ensemble et inclusivement, les réponses pertinentes aux questions que soulèvent leurs réserves et préalables », a déclaré Dansa Kourouma.
« Par ailleurs, le CNT exhorte le Premier ministre, les facilitatrices et toutes les bonnes volontés à s’investir davantage dans la recherche des voies et moyens de relever ce défi constituant un véritable ralentisseur de la progression d’une transition apaisée et réussie, qu’ambitionnent les populations, qui ont itérativement affirmé le nécessaire besoin de stabilité, de paix et de développement », a ajouté le Président du CNT.
Il faut le rappeler cet appel de Dr Dansa Kourouma intervient dans un contexte marqué par des divisions entre les acteurs du processus de la transition.
 Mamadou Kouyaté