mardi , 28 novembre 2023

Dinguiraye : il trouve la mort dans une mine d’Or

Le drame s’est produit ce samedi 4 février dans la sous-préfecture de Banora, préfecture de Dinguiraye. Mohamed Kourouma, c’est le nom de la victime. Il est originaire du district de Matagania, une localité relevant de la même sous-préfecture. Joint par notre rédaction, un citoyen de Banora est revenu sur les circonstances de la mort de ce jeune homme, orpailleur de son état.
« Ils étaient en train de marcher dans une mine. Le défunt qui suivait son ami a soudainement vu un de ses pieds glisser vers une mine d’Or dans laquelle il est retombé. L’eau d’une autre vielle mine d’à côté a percé le mur pour se déverser sur lui. Avant l’arrivée des secouristes, le puits était déjà rempli. Il a fallu utiliser des moteurs aspirateurs d’eau pour vider le puits. C’est ainsi le corps de Mohamed a été retrouvé », a expliqué Moussa.
Selon notre interlocuteur le corps du défunt sera inhumé le dimanche 5 février dans son district natal Matagania. Il faut le rappeler, la sous préfecture de Banora est située à une soixantaine de kilomètres du centre ville de Dinguiraye.
Djely Mamadou Kouyaté
628 38 09 89