L’annonce a été faite ce jeudi 02 février par Mory Condé, Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD). C’était au terme d’une réunion virtuelle de Cabinet avec les administrateurs territoriaux, composés de 33 préfets et 08 Gouverneurs de région, tenue le mercredi 1er février.
« Pour information, j’ai annoncé la tournée du Premier Ministre, Dr Bernard Goumou à partir de ce jeudi, dans l’après midi, à l’intérieur du pays. En précisant que cette tournée commencera par la région de Boké, j’ai exhorté les administrateurs territoriaux à se conformer au chronogramme de cette tournée nationale », a annoncé Mory Condé à travers sa page Facebook.
Par ailleurs, les questions liées au paiement des arriérés de salaire des enseignants contractuels, de la situation des domaines de l’Etat affectés au département des travaux publics dans chaque préfecture où étaient stationnés les engins lourds et de la responsabilité des Administrations Territoriaux dans la mise en œuvre des actions de développement à tous les niveaux ont également été abordés.
« Sur ces 3 thématiques, j’ai accentué ma communication sur la célérité de chacune des actions inscrites à l’ordre du jour et surtout le respect d’une part des délais d’exécution et d’autre part, de nos engagements. Une administration décentralisée, des services déconcentrés pour des résultats perceptibles au niveau local dans tous les domaines. C’est possible », a ajouté le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89