vendredi , 27 janvier 2023

Magazine Emergence Award : des responsables annoncent les couleurs de la première édition

 

Des responsables du Magazine émergence étaient devant la presse ce mercredi 25 janvier pour annoncer la première édition de leur structure prévue les 8 et 9 mars à Conakry. Plusieurs activités sont à cet effet inscrits au programme avec dix (10) prix mis en jeu. Notamment des panels de discussion  entre des opérateurs économiques et l’État sur la relance économique de la Guinée en cette période de transition. L’administrateur général du Magazine Emergence revient l’origine de cette initiative.
« J’ai été au Maroc, j’ai été en Côte d’Ivoire et à Dakar dans des cérémonies similaires. Je me suis dis qu’il y a pareille dans notre pays et dans ces pays ce sont des Magazines, des médias qui organisent ces genres d’événements. Et pas n’importe quel médias mais des médias très sérieux. Donc, on s’est dit qu’il faut que nous aussi nous essayons. Surtout que depuis 2019 nous sommes là. Nous suivons au quotidiens les acteurs économiques, on les connais. Il faut bien que nous aussi nous fassions la même chose. Appeler les autres comme on nous appelle pour aller dans leurs évènements et faire leur évènement un grand évènement. Nous aussi nous souhaitons les appeller ici en Guinée », a expliqué Lamine Mognouma Cissé.
Au cours de cette première édition plusieurs prix seront décernés. Il s’agit des prix de meilleure Compagnie d’Assurance de l’année, de meilleure Compagnie minière, du Chef d’entreprise de l’année, d’Émergence de l’Innovation Technique et Technologique. Il y a également les prix de la Startup de l’année, d’Émergence de recherche scientifique, de meilleure Entreprise étrangère, d’Émergence de femme Entrepreneure et du grand prix Emergence.
« À l’exception des BTP, tous ces prix obéissent à des critères. Dans chacune de ces catégories, nous aurons 5 nommés par catégorie. Et c’est ce qui nous amène à 50 personnalités qui sont nommés ainsi seront dans une édition spéciale du magazine émergence que nous allons éditer dans le cadre l’organisation de cet évènement. Ces 50 personnes verront leurs portraits dans le numéro prochain du magazine.Alors les 5 qui seront retenues par les membres du jury auront chacun un prix que je viens de citer », a expliqué Ougna Elie Camara, Directeur de la rédaction ddu Magazine Émergence.
Mamady.K