mardi , 31 janvier 2023

Un avocat de Dadis expulsé de la salle d’audience 

Il s’agit de Maître  Pépé Koulémou, un des avocats de l’ancien président de la transition, Capitaine Moussa Dadis Camara. Il a été expulsé par Ibrahima Sory 2 Tounkara, président du tribunal. En effet, Maître Pépé Koulémou dans son contre interrogatoire a posé des questions à Dadis a soutenu que son client a été plusieurs fois insulté par Maitre Paul Yomba Kourouma avocat de Toumba Diakité.
Maître Pépé a été interrompu dans ce sens par le Ibrahima Sory 2 Tounkara qui fait savoir que Dadis n’a jamais été insulté à cette audience. Il a donc invité l’avocat de ne pas aller sur ce terrain. En dépit des multiples interpellations du tribunal, Maître Pépé Koulémou a foncé dans ce sens. Finalement, le président du tribunal s’est vue dans l’obligation de lui retirer la parole avant de faire partir l’avocat de la salle.
Suite à cette incidence, les avocats des différentes parties ont sollicité le président du tribunal à suspendre l’audience pour qu’ils puissent d’avantage s’entretenir où se concerter. Pour le moment, l’audience est donc suspendue.