vendredi , 27 janvier 2023

JCI-Guinée : le mandat 2023 placé sous le parrainage de TMB

La Jeune Chambre Internationale de Guinée a tenu sa 21è rentrée solennelle ce samedi 21 janvier. L’évènement était placé sous le parrainage de Elhadj Thierno Mamadou Bah, Conseiller personnel du Président de Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Cette rentrée de la JCI de Guinée était présidée par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou. Elle marque la prise officielle de fonction du nouveau Président national de la JCI Guinée pour l’exercice 2023.

L’événement a enregistré la présence d’autres personnalités du pays.

Dans discours de prise de fonction, le président national 2023 Alsény Bangoura s’est engagé à travailler dans l’intérêt du mouvement, cela conformément aux Statuts et au Règlement de la JCI GUINÉE.

Le tout nouveau président s’est engagé à entreprendre des actions qui vont influencer positivement la jeunesse guinéenne. Des actions impactantes parmi lesquelles l’organisation d’une grande académie nationale de leadership et de citoyens entreprenants. Environ 1000 jeunes devraient être touchés par cette initiative.

« Ces membres et jeunes seront engagés et déployés pour les campagnes de sensibilisation en santé, en éducation et en citoyenneté active avec le projet  « Ma voix, pas ma vie ». Chers amis membres de la JCI Guinée ! Certes, notre plan d’action est très ambitieux, mais sachez simplement qu’il est réalisable et qu’ensemble, nous relèverons les multiples défis qui se présentent à nous. C’est pourquoi, nous plaçons ce mandat 2023 sous le thème « Leadership au cœur de nos actions citoyennes et entreprenants » avec le slogan  « continuons d’inspirer » », a indiqué M. Bangoura.

Le Conseiller personnel du Chef de l’État Thierno Mamadou Bah, Parrain de la mandature 2023 de la JCI a salué le choix porté sur sa personne. À cette occasion, il a mentionné que la Guinée a plus que jamais besoin de jeunes leaders, de citoyens engagés et actifs.

Pour M. Bah, l’engagement de la JCI à œuvrer pour un monde meilleur où les jeunes prennent le lead est la plus grande motivation qui le pousse à agir auprès de celle-ci. « Le patriotisme, l’engagement, la rigueur, la discipline, la proactivité, l’action citoyenne et l’excellence constituent des valeurs clés qui guident les actions du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Ce sont les mêmes valeurs que la Jeune Chambre Internationale prône. Ceci est d’autant plus important qu’aucune nation ne peut se développer sans l’implication effective et l’engagement constant de sa jeunesse et de tous les talents qui la compose », a indiqué le Conseiller personnel du père de la Nation.

Pour engager les grands chantiers de la refondation prônée par le CNRD, poursuit-il, le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a misé sur une jeunesse engagée, consciente et responsable.

« Aujourd’hui, chaque Guinéen est capable de dresser le bilan à mi-parcours de la Transition. Cette Transition qui, dans sa dynamique, est en train de changer radicalement et positivement le destin d’un peuple longtemps laissé pour compte. Les résultats sont visibles et les perspectives pour l’année 2023 augurent, sans doute, des lendemains heureux pour le peuple de Guinée. A l’occasion de cette rentrée solennelle, je souhaite un excellent mandat aux nouveaux dirigeants de la JCI. Aussi, voudrai-je m’engager à soutenir cette équipe afin que les projets inscrits dans l’agenda 2023 de la Jeune Chambre Internationale de Guinée soient réalisés avec succès », a conclu Elhadj Thierno Mamadou Bah.

Le Conseiller personnel du Chef de l’Etat a invité des Guinéens à agir de la meilleure manière possible afin que les générations futures soient fières d’eux.

Mamady.K