vendredi , 27 janvier 2023

Conakry : la Maison des Associations et ONG de Guinée a tenu ce samedi son assemblée générale 

L’assemblée générale de la Maison des Associations et ONG de Guinée s’est tenue ce samedi 21 janvier 2023 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Au cours de la rencontre, les responsables de cette structure de la Société civile ont fait le point des activités réalisées pendant 2022. Ils ont mis l’occasion à profit pour décliner leur plan d’action pour l’exercice 2023.
« L’assemblée générale qui nous réunit aujourd’hui fait partie des actions prioritaires de la Maison des Associations et ONG de Guinée, qui consiste à réunir tous ceux qui partagent les mêmes valeurs que nous. La Maison des Associations et ONG de Guinée est une plateforme nationale de la Société civile dont l’ambition ultime est de participer au développement socioéconomique à travers le renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles des acteurs non étatiques en Guinée. Notamment les associations et ONG nouvellement créées ou en difficulté d’assoir une base solide pour leur épanouissement », a expliqué Alpha Bayo coordinateur national de la MAOG.
Selon Alpha Bayo, le manque d’accompagnement des ONG par les autorités, de vulgarisation de la loi 1/013 sur la société civile, le non-assistance financière des Organisations non gouvernementales par l’État à l’image des autres entités, le manque de renforcement des capacités, de synergie d’action entre les organisations et les les difficile liées à l’accès aux actes d’autorisation des ONG par l’État, agrément ou récépissé sont entre autres raisons de la création de la Maison des Associations et ONG de Guinée.
Mamadou.K