mardi , 7 février 2023

Le Président de la transition : « des personnes qui sont contre la réussite de la transition sont parmi nous…»

Le conseil des Ministres s’est tenu le jeudi 19 janvier au palais présidentiel, Mohamed V, sous la haute Présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. Dans son message, le Chef de l’État a indiqué que tous les changements en terme de réalisation en cours ne sont pas forcément du goût de certains qui ne souhaiteraient pas voir la Transition réussir. « Malheureusement, ces personnes sont parmi nous, avec nous et parfois à côté de nous, elles peuvent être des collaborateurs, des amis, la famille ou de simples connaissances », a déploré le Président de la transition
À cette occasion, il a invité les membres du gouvernement à la vigilance et à ne pas céder aux sentiments, à la région, à la religion, à l’ethnie ou quelques autres motifs que ce soient. Le Colonel Mamadi Doumbouya a également invité les membres du Gouvernement à rester dans l’esprit de serviabilité du pays.
« Servir le pays au plus haut niveau n’est pas une chance qui est donnée à tous », a-t-il mentionné.
Par ailleurs, le Président du CNRD a exhorté les membres du gouvernement à la concentration et à plus de résistance sur leurs missions respectives.