lundi , 6 février 2023

Dubreka : pose de la première pierre du Pont Tanènè 

Les autorités de la transition ont procédé le mercredi 18 janvier à la pose de la première pierre du Pont unique de Tanènè dans préfecture de Dubreka. La localité située à près de 100 km de la capitale Conakry. Selon le gouvernement, l’’infrastructure devrait à terme remplacer l’ancien ouvrage de franchissement construit depuis la période coloniale et qui est en état de dégradation poussée.
Ledit pont composé de deux voies qui sera construit sur le fleuve Konkouré sur 126 mètres de longueur. Il sera essentiellement construit en béton et en acier.
La cérémonie de pose de première pierre a connu la présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou en présence du Ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Colonel Amara Camara qui a d’ailleurs procédé à la pose de la première pierre de cet ouvrage de franchissement bâti sur une route à forte rentabilité économique.
Selon le gouvernement, ces travaux sont financés par le Fonds d’entretien routier (FER) pour un délai d’exécution de 12 mois.