jeudi , 2 février 2023

Faible mobilisation autour du samedi assainissement : Mory Condé menace les Maires et Chefs de quartiers de Conakry

La mobilisation devient de plus en plus faible autour du premier samedi de chaque mois consacré à l’assainissement des différentes villes du pays notamment dans la zone spéciale de Conakry. Face à cette situation devenue préoccupante, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a convié les autorités locales des six Communes de Conakry ce mardi 17 janvier pour évoquer cette problématique.
Mory Condé a saisi l’occasion pour leur dire ses quatre vérités dans un langage clair. D’ailleurs, il a promis de les débarquer tous de leurs postes s’il n’y aura pas mobilisation pour le premier samedi d’assainissement du mois février.
« Vous êtes incapables dans les quartiers de mobiliser les gens pour les journées d’assainissement. Ce sont les ministres qui sortent pour assainir dans les quartiers, les écoles et autres coins. Vous les maires, vous êtes incapables de mobiliser les conseils de quartiers. Le prochain samedi du mois de février dans tous les quartiers de Conakry, s’il n’y a pas de mobilisation pour l’assainissement, vous allez tous partir avec les chefs de quartiers », a promis le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
« C’est inconcevable que ce soit les ministres de la République qui sortent pour aller nettoyer à votre place. Même le Président de la République est parti pour nettoyer dans les quartiers. Bien qu’on vous donne des matériels pour l’assainissement, les gens ne viennent pas », a dénoncé Mory Condé.
À suivre