samedi , 28 janvier 2023

Reconquête du pouvoir : le CNRD dans le viseur du Rpg arc-en-ciel

L’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 14 janvier au siège du parti à Gbessia dans la Commune de Matoto. Cette occasion a été saisie par l’ancien parti au pouvoir à travers Dr Momo Camara d’annoncer la récupération du pouvoir qui l’a été arraché le 5 septembre 2021 par le groupe des forces spéciales à sa tête l’actuel Président la transition, Colonel Mamadi Doumbouya à travers un coup d’État perpétré à cet effet. Dans ce combat de récupération du pouvoir perdu, Dr Momo Camara a indexé le CNRD comme le cible potentiel.
« Il ne faut pas se tromper de cible. Notre cible aujourd’hui c’est le CNRD. Ce sont eux qui ont humilié notre père. C’est eux qui l’ont soutiré le pouvoir que nous avons cherché pendant plusieurs années au prix des acquis, au prix du sang de certains héros. Il faut donc récupérer le pouvoir qu’on a enlevé dans notre main. Est-ce vous êtes prêts pour la récupération du pouvoir ? « Oui » ont répondu à l’unanimité des militants. Nous allons récupérer le pouvoir qu’on nous a arraché. Ça, ce n’est pas négligeable. C’est eux qui veulent nous réduire au silence donc notre c’est ce sont eux », a martelé l’ancien député du Rpg arc-en-ciel.
« Cette récupération du pouvoir va se faire par la voix des Urnes », a précisé Marc Yombouno. La Direction nationale du Rpg arc-en-ciel a invité les militants d’aller se munir les cartes biométriques pour attendre les futures échéances électorales. Étaient également présents à cette assemblée générale, Saloum Cissé secrétaire général du parti, Zalikatou Diallo ancienne Ministre, Mohamed Lamine Kamissoko ancien député ont entre pour ne citer que ceux-là.
Mamady.K