mardi , 31 janvier 2023

Dj Araphan annonce la sortie de sa nouvelle musique 

Mamadou Lamarana Bah alias DJ Araphan était face à la presse le vendredi 13 janvier, l’artiste chanteur a annoncé à ses fans la sortie de son nouveau morceau prévue le dimanche 15 janvier à Conakry. La chanson est intitulée « Cikitaghol ». Selon l’auteur du célèbre Son « Athiou chanza », le nouveau morceau parle de la réalité des relations humaines.
« je parle des réalités actuelles liées à la lutte contre l’hypocrisie entre des amis, des couples et les familles,dans ce Son. C’est une chanson qui est tirée de l’actualité, des faits réels dont nous sommes tous concernés. J’ai pris l’exemple sur la relation entre un homme et femme », a expliqué DJ Araphan.
Selon le principal conférencier « Cikitaghol » est un mot la Langue poular qui signifie « arrêter de parler vos sixième sens sur les gens, douter de quelqu’un alors tu n’as jamais pratiqué. Autrement dit d’arrêté de penser aux mauvaises choses sur les gens.Cherchons à savoir pourquoi les gens font ceci ou cela. Ne pas décourager les gens sur leurs projets. C’est une manière d’inviter les gens de vivre des rumeurs, vivons la réalité. C’est-à-dire se mettre à jour », a fait savoir l’artiste Mamadou Lamara Bah. Il a également annoncé aux publics mélomanes la mise sur le marché d’autres sons au nombre de trois en début février.
Le coût global de réalisation du clipe « Cikitaghol » de est 45 millions de francs guinéens. « On a fait un clipe professionnel qui peut à la hauteur des autres Tubes. Ça peut être consommé au-delà de notre pays. Donc, on a mis la barre haut avec le producteur. Nous sommes allés jusqu’à 45 millions francs guinéens », a déclaré Dj Alvaro, le manager de l’artiste Mamadou Lamara Bah.
À en croire les conférenciers, le clipe de la nouvelle chanson « Cikitaghol » sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement à partir du dimanche 15 janvier.
Mamady.K