jeudi , 2 février 2023

Guinée : le programme de test physique des postulants pour le recrutement dans l’armée dévoilé 

À travers un communiqué publié le mardi 10 janvier, le Ministère de la défense nationale a annoncé le programme de test physique des postulants au compte du recrutement annoncé le 10 novembre 2022, relatif à l’incorporation au sein des forces armées des étudiants diplômés des Universités, des écoles professionnelles, des élèves détenteurs du BAC et du BEPC ainsi que des ouvriers et techniciens qualifiés, toutes options et catégories confondues. Cette opération se déroulera du 16 au 31 janvier selon le programme ci-après :
La zone de Conakry, l’opération se déroulera du 16 au 31 janvier.
À l’intérieur du pays notamment dans les régions de Labé, de Kankan et de N’Zérékoré, cette opération est prévue du 16 au 20 janvier.
Le communiqué indique que les postulants devront se rendre dans leur région d’enregistrement et se présenter à 6h00 dans les lieux retenus. Ce sont : le Camp de la Compagnie d’Infanterie de Dubreka pour les candidats de Conakry,  le Camp Kèmè Bouréma pour ceux de Kindia, le Camp Soundiata Kéita pour ceux de Kankan, le Camp El Hadj Oumar Tall pour ceux de Labé et le Camp Béhanzin pour les candidats de N’Zérékoré. Le même Communiqué précise que toute absence entraine l’élimination pure et simple du candidat.
Mamady.K