mardi , 7 février 2023

Conakry : des Guinéens rendent un dernier hommage à Ahmed Kourouma

Le symposium pour la mémoire de feu Ahmed Kourouma a lieu le jeudi 5 janvier. Il a été organisé par le Groupe Hadafo Média en collaboration la famille biologique du défunt. La cérémonie a mobilisé des membres de sa famille biologique, professionnelle et politique ainsi que plusieurs personnalités du pays.
À cette occasion, des témoignages ont été faits à l’endroit du regretté Ahmed. Le Directeur général du Groupe Hadafo Médias où travaillait feu Ahmed Kourouma a passé le message du fondateur groupe Hadafo Média. « C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que le Groupe Hadafo Médias et son fondateur présentent leurs sincères condoléances à la famille d’Ahmed Kourouma et à tout le peuple de Guinée. Nous gardons en mémoire ton rire pour surmonter cette épreuve », a déclaré Kabinet Condé.
La ministre de l’Information et de la communication quant à elle se souvient d’un homme humble surtout de son franc-parler. « Chaque fois qu’on se rencontrait soit dans les cérémonies ou dans des endroits publics, il était très respectueux. Il est important d’avoir des hommes comme Ahmed qui ont un franc-parler et dire ce qu’ils pensent. Je le respectais pour son franc-parler », a indiqué Aminata Kaba.
L’ancienne DG du Port autonome de Conakry, Hawa Keïta a, au nom de la famille KOUROUMA, remercié le peuple de Guinée pour leur soutien pendant ce moment difficile. À noter que le corps d’Ahmed Kourouma sera rapatrié en France où l’enterrement aura lieu.