lundi , 6 février 2023

Cellou Dalein Diallo rend hommage à Ahmed Kourouma, ancien Porte-parole de l’opposition républicaine

Les réactions fusent de toute part après l’annonce de la mort de Ahmed Kourouma, chroniqueur dans l’émission les Grandes Gueules d’Espace FM Guinée. Dans la presse, sur les réseaux sociaux et même dans les sphères politiques la triste nouvelle est sur toutes les lèvres.
Le président l’UFDG n’est pas resté indifférent de la mauvaise nouvelle annoncée. Pour sa part, l’ancien Premier ministre a rendu hommage à désormais feu Ahmed Kourouma. Cellou Dalein Diallo parle de la qualité de l’homme pour l’avoir pratiqué pendant des combats politiques qu’ils menaient ensemble contre le régime d’Alpha Condé. C’était notamment au sein l’opposition républicaine où Ahmed Kourouma fut à un moment donné porte-parole.
« C’est avec un immense chagrin que j’ai appris le décès ce matin du journaliste Ahmed Kourouma, chroniqueur à l’émission les GG.
J’ai côtoyé Ahmed lorsqu’il faisait partie de la haute direction du parti GRUP qui était membre de l’Opposition républicaine.
Je retiendrai de lui l’image d’un homme affable, prolifique et enthousiaste, qui était foncièrement allergique à l’injustice, fut-elle exercée à l’encontre de son adversaire.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses collègues du groupe Hadafo Médias ainsi qu’à toute la presse guinéenne.
Puisse son âme reposer en paix », a dit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.