lundi , 6 février 2023

Chute du régime d’Alpha Condé: Saloum Cissé en colère contre des « opportunistes » 

Le secrétaire général du Rpg arc-en-ciel ne digère juste-là l’attitude de certaines personnes qui se proclamaient du Rpg arc-en-ciel pour avoir abandonné le parti après le putsch. En marge de l’assemblée générale ce samedi 31 décembre au siège du parti, Saloum Cissé n’a pas été tendre envers eux.
« Au moment où on exerçait le pouvoir et au aujourd’hui, il y a une différence. C’est maintenant les vrais  propriétaires, les vrai militants du RPG qui sont assis devant nous. Tous les opportunistes sont partis. Hier, le parti était rempli des clients et non des militants. Quand tu les voyais derrière le Pr Alpha Condé, on dirait les abeilles dans les ruches. C’est vous les vrais militants, vous n’aviez pas en ce moment l’opportunité de vous approcher même pour parler à Alpha Condé », a-t-il dénoncé.
« Nous avons tiré beaucoup de leçons. Mais comme on ne meurt pas tous ensemble, nous allons tirer les leçons et nous allons transmettre à la progéniture. Si on ne se lève pas maintenant, nos adversaires veulent la mort du RPG Arc-en-ciel. Et le RPG ne mourra pas.  Le RPG va vivre », conclu Saloum Cissé.
Par ailleurs, le secrétaire général du parti a invité les militants au réveillon à Mafanco le dimanche 1er janvier 2023 au domicile d’Alpha Condé absent du pays pour lui présenter les meilleurs vœux de nouvel an.