mardi , 7 février 2023

Conakry : remise officielle des clés de 40 véhicules au Président du CNT

Les clés de 40 véhicules « sorties d’usine » de marque Suzuki mis à la disposition du Conseil national de la transition (CNT) par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya ont été officiellement remises de l’institution le jeudi 29 décembre.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée au Palais du peuple entre Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence de République et Dr Dansa Kourouma, Président du CNT, en présence du Premier ministre, Bernard Gomou, le Chef de cabinet à la Présence de la République, Djiba Diakité et plusieurs hauts cadres de l’administration publique. Dans un entretien accordé à la télévision nationale, à cette occasion, le président du CNT a invité les bénéficiaires de ces véhicules d’en faire bon usage.
« Je demande aux conseillers nationaux de faire bon usage, soyez fiers de les conduire comme si c’était des avions, parce qu’on vous a donné dans le respect et dans la dignité. Nous devons montrer au peuple de Guinée qu’on mérite cette confiance, qu’on mérite cette responsabilité », a déclaré Dansa Kourouma.
À noter que les clés 41 véhicules qui restent pourraient être remises au Président du conseil national de la transition dans les jours à venir, selon nos informations.