jeudi , 2 février 2023

Guinée : désormais, les étudiants percevront les bourses d’entretien par voie électronique 

Dans un communiqué publié ce mercredi, 28 décembre 2022, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a annoncé avoir signé un partenariat avec structure chargée de payer désormais les bourses d’entretien des étudiants par voie électronique en République de Guinée. Selon le département dirigé par docteure Diaka Sidibé, le but visé est d’améliorer la gestion de la bourse accordée aux étudiants en République de Guinée.

« Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) vient de signer un partenariat avec la société PAYCARD. Conformément aux effectifs des étudiants issus de l’opération de la biométrie, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de I’Innovation (MESRSI), via son partenaire PAYCARD, assurera pour la première fois le paiement de la bourse par voie électronique en République de Guinée. PAYCARD SA met à disposition des cartes individuelles à chaque étudiant et une application mobile qui permet de suivre et émettre des transactions. Après délivrance, chaque étudiant recevra une notification d’activation de sa carte par un sms dans un délai de 24 heures », mentionne-t-on dans le communiqué.
D’après les autorités du ministère de l’enseignement supérieur, chaque trimestre, l’étudiant recevra sur sa carte PayCard le montant de la bourse accordée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI). « La première carte est gratuite pour les étudiants, en cas de perte, le renouvellement est à la charge de l’étudiant bénéficiaire. Les kiosques et points de retrait sont affichés dans l’application mobile par ordre de proximité. Les étudiants pourront en toute sécurité retirer du cash dans tous ces points au coût de 1% par transaction », indique le communiqué. Et c’est pas tout.
« Vous avez également la possibilité d’effectuer des transferts gratuits dans le réseau paycard, et vers les autres opérateurs mobiles à 1%. Les informations relatives aux cartes PayCard sont strictement confidentielles, si vous trouvez une carte perdue, nous vous prions de la déposer auprès de l’université concernée », a déclaré le Service de Communication et Relations Publiques du MESRSI.