Comme annoncé, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé est devant le conseil national de la transition ce lundi, 19 décembre 2022, pour présenter les politiques et budgets sectoriels de son déplacement.
Selon lui, le budget du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation se chiffre à 1 667 milliards 247 millions francs guinéens pour l’exercice 2023 avec une augmentation de 550 milliards 696 millions francs guinéens. Soit un taux d’augmentation est de 44,32,%. Et la prévision d’investissement hors taxe se chiffre à 116 milliards 185 millions de francs guinéens, à en croire Mory Condé.
Il faut le rappeler, le MATD avait 1 116 milliards 553 millions 229 mille francs guinéens comme budget qui était prévus dans la Loi de finances rectificatives.
Parmi les trois ministres présents au CNT, Mory Condé est le premier à passer devant les conseillers. Il sera suivis par le ministre de l’énergie et celui des mines tous présents dans la salle pour également présents les politiques et budgets sectoriels de leurs déplacements respectifs.