mardi , 7 février 2023

CNT : trois ministres attendus ce lundi, les conseillers conviés à une plénière

À travers un communiqué lu à la télévision nationale ce dimanche 18 décembre 2022, le président du conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma a convié les conseillers à une plénière ce lundi, 19 décembre 2022, à 10h dans l’hémicycle du Palais du peuple.
L’ordre du jour de cette plénière sera consacrée au passage des Ministères sectoriels pour la présentation de leurs budgets respectifs, mentionne-t-on dans le communiqué. Ce sont le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures et le Ministre des mines et de la Géologie.
Le Premier ministre, les membres du gouvernement, les Présidents des institutions républicaines, les maires des six (6) Commune de Conakry, les représentants des coalitions politiques, les anciens du Conseil national de la transition de 2010, le représentant du Patronat de Guinée, les représentants des centrales syndicales, le représentant de l’association des Magistrats de Guinée, le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, l’association des Communes de Guinée sont entre autres personnalités conviées à prendre part à la présente plénière.