jeudi , 2 février 2023

Un sacrifice pour feu Général Lansana Conté le dimanche : « tout le monde connait ce qui me liait à Papa Conté »

L’artiste chanteur, Djéli Fodé Kouyaté
a animé une conférence de presse le jeudi 15 décembre 2022 au cours de laquelle il a annoncé l’organisation d’une cérémonie de sacrifice pour la mémoire de l’ancien Président de la République de Guinée, Feu Général Lansana Conté qui l’a aimé et protéger dans sa carrière musicale. Selon Djéli Kissifaramaya, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une reconnaissance. La rencontre est prévue le dimanche chez le Premier imam de la mosquée Fayçal.
« Il s’agit d’une cérémonie de sacrifice que je compte organiser le dimanche, 18 décembre 2023, pour feu Général Lansana Conté, ancien Président de la République. Tout le monde connait ce qui me liait à Papa Conté. C’était une amour entre père et fils. Cette cérémonie de sacrifice se déroulera chez le Premier Imam de la grande Mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou Camara », annoncé Fodé Kouyaté, auteur de la chanson « Papa Conté itana Mènguèra »
Parlant des actions humanitaires, l’artiste a indiqué qu’il fera des dons aux enfants démunis en général et particulièrement aux orphelins.
Mamadou.K