jeudi , 2 février 2023

Conakry : les travaux de rénovation de la maison centrale annoncés dès la semaine prochaine

C’est le ministre de la Justice qui a fait l’annonce ce jeudi 15 décembre 2022 par le ministre de la justice lors sa visite dans les locaux de la maison centrale de Conakry. « Monsieur le président de la transition a pris l’engagement de procéder à la rénovation totale de la maison centrale de Conakry. Il y aura des R+2, tous les bâtiments là vont changer. Parce qu’il a estimé que les questions de droit de l’homme ont un lien particulier avec les questions de détention », a annoncé le ministre de la Justice.
À son tour, Charles Wright a demandé l’administration pénitentiaire de prendre les dispositions sécuritaires solide avant le démarrage des travaux de rénovation de la maison centrale de Conakry. « Je veux que les travaux commencent dès la semaine prochaine donc prenez les dispositions sécuritaires », a alerté le garde des Sceaux.
Selon Charles Wright, le montant qui doit servir le démarrage des travaux est déjà payé et il va échanger avec l’entrepreneur chargé des travaux demain Vendredi au cours d’une réunion pour leur dire que le délai du contrat sera respecté. « Si le délai n’est pas respecté ou l’argent qu’on t’a donné, tu détournes, tout le monde sait là où ça va aboutir », a prévenu le ministre de la Justice.
 Les travaux de rénovation n’est pas sans enjeux sécuritaire. C’est pourquoi Charles Wright a invité avec insistance l’administration pénitentiaire d’être très vigilants.