mardi , 7 février 2023

CNT : adoption de la loi portant Programme de référence intérimaire 2022-2025

Le Conseil national de la transition (CNT) a tenu une plénière ce jeudi, 15 décembre 2022, au cours de laquelle les Conseillers ont examiné et adopté la loi portant Programme de référence intérimaire (PRI). Selon CNT, le texte adopté est un outil stratégique qui expose et développe les grands axes de développement prévus par le gouvernement de la transition.
À encore Dansa Kourouma, ladite loi est le fruit de la récente immersion gouvernementale à l’intérieur du pays. Il intègre les politiques et projections de l’ensemble des départements sectoriels du Gouvernement, d’après le président du CNT. Le département porteur du présent projet de loi est celui du Plan et de la Coopération Internationale. Le texte a été défendu par la ministre, Rose Pola Pricémou en présence du Premier ministre et des membres du gouvernement. Le document qui comprend 5 chapitre a été adopté à la majorité des 73 Conseillers présents sur  81.
Selon le premier responsable du Conseil national de la transition, l’élaboration de ce Programme de référence intérimaire par le Ministère du Plan, celui de l’économie et des Finances, sous la coordination de Bernard Gomou ainsi que son examen et adoption par le CNT s’inscrit dans l’optique de traduire en action concrète, les objectifs du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD).
« La loi portant Programme de référence intérimaire (PRI) 2022-2025 a déjà fait l’objet de débat instance en Commissions et en inter-Commission avant d’être soumise au vote du Conseil national de la transition », a conclu Dansa Kourouma.