jeudi , 2 février 2023

Reprise annoncée des opérations de déguerpissement, Doumbouya en visite inopinée au Ministère l’Urbanisme : Voici ce qui a filtré… 

Le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu le lundi, 13 décembre 2022, au Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement de la Ville dans le cadre d’une visite dite de « courtoisie ». Cette visite est la première du Colonel Doumbouya dans les locaux de ce déplacement depuis la nomination du Colonel Ibrahima Sory Bangoura à la tête dudit Ministère. Le Chef de l’État a saisi l’occasion de prodiguer d’utiles conseils à son ministre de l’habitat suivies des recommandations, selon le ministre lui-même.
Ibrahima Sory Bangoura revient sur ce qui a filtré du tête-à-tête entre lui et Colonel Mamadi Doumbouya.  « C’était de lui expliquer brièvement ce que nous faisons, quelles sont les réformes rapide qu’on a entrepris depuis que je suis là. Et depuis, il a prodigué aussi quelques conseils et recommandations liés au bon fonctionnement du ministère de l’habitat », a expliqué le ministre Ibrahima Sory.
Cette visite « inopinée » du président de la transition intervient au moment où le CNRD a annoncé déjà la reprise des opérations de déguerpissement des occupants des domaines appartenant à l’Etat, suspendues sur ordre du Président de la transition à l’approche de la saison des pluies. Un ultimatum a été donné dans ce sens à ceux qui habitent dans la cité de Cameroun et celle de Camayenne, toutes dans la commune de Dixinn, sommés de libérer les bâtiments au plus tard le dimanche 25 décembre 2022 à minuit.
Mamady. K