jeudi , 2 février 2023

Charles Wright annonce : « un mandat d’arrêt sera décerné contre Alpha Condé »

Charles Alphonse Wright, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, est rentré de l’Europe dans la soirée du lundi 12 décembre 2022. Il a notamment séjourné en Angleterre et en Hollande. Dès sa descente d’Avion à l’aéroport international Hamed Sékou Touré de Conakry, le ministre Charles a annoncé qu’un mandat d’arrêt sera décerné contre l’ancien président Alpha Condé. « Le cas de M. Alpha Condé, je reste formel là-dessus au nom de l’application cohérente de la politique générale du gouvernement, un mandat d’arrêt sera décerné contre lui, parce qu’il n’est pas hors la loi », a martelé le ministre de la Justice.
Malgré des instructions qu’il a donné depuis l’étranger dans le cadre de cette affaire pour des crimes de sang, jusqu’à date les parquets ne bougent pas, a-t-il dénoncé. « Depuis à distance, j’ai donné des instructions fermes dans le cadre du respect de la procédure mais jusqu’à date les Parquets ne bougent pas. Dès demain (ce mardi donc), j’aurais des rencontres avec des procureurs. Il faut que toutes les actions qui sont engagées pour l’instant il faut qu’elles aboutissent », a insisté le Garde des Sceaux
« Ce n’est pas une justice contre quelqu’un, ce n’esr pas une justice orientée vers une classe politique mais c’est une justice qui voudrait qu’il y ait légalité devant la loi. C’est ça ma position. Et cette action va se poursuivre. N’en déplaise à qui le veut », a promis Charles Alphonse Wright, ministre de la Justice.
Mamady.K