mardi , 7 février 2023

UFDG : Ben Youssouf Keïta dévoile les raisons de son départ

Photo archive
Ben Youssouf Keïta, leader du parti Alliance pour le changement et le progrès (APC) était invité d’une rencontre informelle ce dimanche, 11 decembre 2022, à Conakry, appelée l’assemblée générale de Laffidi (Fouti). À cette occasion, le président de l’APC a dévoilé les raisons de son départ de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, plusieurs mois après. « L’homme doit avoir une ambition et faire tout pour les atteindre dans les conditions les meilleures. Jai quitté l’UFDG parce que je voulais prendre mon indépendance et essayer moi aussi de briguer la magistrature suprême de la République de Guinée », a dévoilé Ben Youssouf Keïta, ancien membre du conseil politique de l’UFDG, devenu leader d’une autre formation politique, l’APC.
« Ce qui m’a poussé à rompre les amarres avec l’UFDG et créé mon propre parti politique, ce sont les mêmes raisons qui ont poussé celui qui a été mon mentor (Cellou Dalein ndlr), auprès de qui j’ai fait mes premiers pas en politique, de quitter le PUP, c’est de la même manière que Faya Milimono a  quitté la NGR, pour créer son parti. C’est de la même manière que celui que j’appelle le plus jeune politicien Aliou Bah a quitté le Bloc Libéral et prendre ses responsabilités pour créer son parti », a ajouté Ben Youssouf.
Par ailleurs, le président de l’APC s’est prononcé au sujet de la candidature indépendante aux futures élections présidentielles en Guinée. « Moi, sincèrement je soutiens les candidatures indépendantes », a déclaré Youssouf Keita.