jeudi , 2 février 2023

La sanction des Etats Unis contre Alpha Condé évoquée à l’assemblée générale du parti 

Le Rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale ce samedi 10 décembre 2022 au siège du parti à l’aéroport Gbessia, dans la commune de Matoto. Cette rencontre hebdomadaire des membres du bureau politique national et militants de cette formation politique a connu la présence de Domani Doré, porte-parole de l’ancien parti au pouvoir, absente dans les assemblées du parti depuis des semaines. Au cours de sa communication, l’ancienne député du Rpg arc-en-ciel a évoqué la sanction des Etats Unis contre le père fondateur du parti mais sans faire des détails.
« Vous savez qu’il y a beaucoup d’informations qui circulent en des moments difficiles. Vous avez certainement appris que les États-Unis auraient publié des informations accusant le professeur Alpha condé d’un certain nombre de choses. Comme d’habitude, nous allons nous réunir avec les partis alliés très prochainement dans nos réunions mixtes, les mardis et bien entendu les réunions de la Direction nationale les jeudis…tout ce que nous prendrons comme décision appartiendra modestement à ce que le plus grand électoral de la Guinée souhaite », a déclaré la porte-parole du Rpg arc-en-ciel.
Par ailleurs, Domani Doré a fustigé, sans citer son nom, le comportement de Mohamed Said Touré, récemment exclut du parti, qui se faisait appeler inspecteur général du Rpg arc-en-ciel. « Le Rpg arc-en-ciel ne toléra pas l’indiscipline, la pagaille parceque la récréation est terminée. Désormais vous êtes informés, chaque fois que quelqu’un se permettra de violer les textes du parti, nous répondrons conformément aux textes du parti. C’est une violation grave, lorsqu’un militant se donne un titre au sein du Rpg arc-en-ciel que personne ne reconnaît, à plus forte raison que le statut ne le prévoit pas », a dénoncé Domani Doré.
Mamady.K