mardi , 7 février 2023

RPG ARC-EN-CIEL : Said Touré réagit après son exclusion…

Vingt quatre heures après son exclusion du Rpg arc-en-ciel à travers un communiqué rendu public le jeudi par des responsables du parti, le principal concerné a pris la parole ce vendredi 9 décembre 2022. Mohamed Said Touré puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait savoir que son départ sera pour le Rpg arc-en-ciel comme le Coup d’État du 5 septembre. « Mon départ du Rpg arc-en-ciel sera comme le coup d’État du 5 septembre », a-t-il déclaré dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.
D’ailleurs, Said Touré signe et persiste qu’il demeure encore l’inspecteur général du Rpg arc-en-ciel. Il estime que le communiqué faisant état de son exclusion de cette formation politique « est vide de contenu » et que ça ne le concerne pas. « Parce que c’est pas Alpha Condé qui a signé le communiqué. Celui qui a signé le communiqué n’est même pas reconnu au sein du parti. Il y a été suspendu, on l’a interdit de signer un document du parti et on l’avait demandé de déposer le cachet qu’il possède. Je reste et demeure l’inspecteur général du Rpg arc-en-ciel jusqu’à l’arrivée du professeur Alpha Condé. Pour le moment, je gère toutes les instances du parti jusqu’à l’arrivée du professeur Alpha Condé », a martelé Said Touré qui a ajouté que le statut et le règlement intérieur du parti à violé. « Il y a eu vice de procédure. Pour exclure quelqu’un du parti, il y a des procédures à suivre. Rien de cela n’a été respecté », a dénoncé Mohamed Said Touré, exclut du Rpg arc-en-ciel.
Selon lui, le poste de coordination du parti, du porte-parolat et celui conseil exécutif provisoire au sein du Rpg arc-en-ciel ne sont pas reconnus par le statut et règlement intérieur qu’il a été dissout par l’inspection générale du parti. « Ce conseil n’est même pas reconnu par le professeur Alpha Condé. Je ne sais pas pourquoi les gens s’attaquent à mon poste » s’interroge Mohamed Said Touré.
Par ailleurs et sauf changement de dernier minute, Saïd envisage d’organiser une conférence de presse le samedi, 10 décembre 2022, pour largement parler de « ce contenu vide du communiqué » qui l’exclut du parti, d’après lui.
Mamady.K