jeudi , 2 février 2023

Fonction Publique : important communiqué du ministre Julien à l’intention des fonctionnaires

Dans un communiqué publié le mercredi, 8 décembre 2022, le ministre de la Fonction Publique et du travail et celui du Budget, Julien Yombouno et Lanciné Condé ont donné un ultimatum aux fonctionnaires qui ne sont pas jusque-là en normes. Dans cette note, ils invitent les retardataires à se mettre à jour avant le 31 Mars 2023. Passer cette date, ils indiquent qu’aucun salaire ne sera payé par l’État aux agents dont les dossiers ne seraient pas à jour.

Pour donc être en règle avant le jour-y, mentionne la note, il est demandé un certain nombre des documents administratifs à fournir pour effectivement justifier le statut de chaque agent. Ce sont : une copie de la carte d’identité biométrique ou du passeport, une fiche d’enrolement ou du dernier recensement, une copie de l’acte d’affection, une copie du diplôme le plus élevé ou du diplôme ayant servi de base à l’engagement à la fonction publique, entre-autres. Selon le communiqué, ses sont reçus du lundi au vendredi, de 10 heures à 16 heures au secrétariat centrale du Ministère de la fonction publique pour les fonctionnaires postés à Conakry et pour les agents contractuels.

Quant aux agents postés à l’intérieur du pays, leurs dossiers seront reçus par des commissions mixtes mis en place et installés dans les sièges des gouvernorats par le ministère du budget. La démarche s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du fichier de la fonction Publique, peut-on lire dans le communiqué ci-dessous.

Mamady.K